Français
Les Prix
Réservation, Calendrier
Photos de l'appartement
Bienvenue au Lavandou
Accès
Météo
Infos, F.A.Q.
Freeware FR
Deutsch
La Région, Die Region
Les 12 Plages - Webcam
Les Fontaines
Les Îles d'Or
Restaurants, Hôtels, Links
Livre d'hôte, Gästebuch
Mentions légales, Impressum
 


 
Informations détaillées (format .PDF)

Documentations officielles de Bormes les Mimosas

Calendrier des vacances scolaires françaises
Source: Ministère de l’éducation nationale

Calendrier des vacances scolaires européennes


  • En quoi consiste le nettoyage final ?

Le nettoyage final est inclus dans le prix de base de location. L’appartement vous sera confié lors de votre arrivée, nettoyé et rangé. La prestation du nettoyage final comporte les points suivants: la cuisine est nettoyée et rangée, la vaisselle faîte et rangée, le frigo/congélateur vidé (portes ouvertes), la poubelle vidée (porte ouverte), le lave-vaisselle ainsi que la machine à laver sont propres, leurs portes respectives entrouvertes. Les machines en générales (machine(s) à café, micro-onde, grille-pain, etc…) sont propres, ayant été vidées et nettoyées avec une eau savonneuse. Dans la salle de bains, le WC, le bidet, le lavabo ainsi que la douche ont été nettoyé et désinfecté avec de l’eau savonneuse, la poubelle est vidée. Dans la chambre le lit est rangé et recouvert de son dessus de lit, l’armoire ainsi que les commodes sont vides, portes et tiroirs ouverts. Dans le salon, la table et les chaises sont propres, le canapé convertible est rangé et dans sa position original de canapé, le contenu des buffets est rangé, tiroirs fermés. Les rideaux sont descendus dans tout l’appartement. La terrasse est rangée, les tables, chaises et transats sont propres. Le sol de tout l’appartement ainsi que de la terrasse a été balayé ou aspiré ainsi que lavé avec de l’eau savonneuse. L’électricité au tableau général est coupé pour des raisons de sécurité. Dans le cas où l’appartement ne serait pas dans cet état à votre arrivée, veuillez avertir notre personne de confiance verbalement ou par message téléphonique.

  • Le pourquoi de la caution ?

Le but de cette caution, est de rendre le locataire conscient que l’utilisation du matériel (de haute qualité) mit à sa disposition doit se faire comme chez lui en bon père de famille. Le dépôt d’un chèque de vacances ou bancaire à notre personne de confiance lors de votre arrivée dans l’appartement n’apporte aucune facilité car lors du départ, il n’est pas possible de transformer ce chèque en espèce vu que c’est un samedi et si quelques assiettes cassées n’entraînent généralement pas de discussion, il n’en va pas forcément ainsi pour un meuble abîmé ou des dégâts plus importants. De là naissent souvent les conflits.
(Lire aussi «Les conditions générales» plus haut sous Téléchargement).

  • Chèques ou virement bancaire SEPA ?

Le paiement de la caution, de même que tout le séjour, peut être fait par chèque bancaire et comme décrit dans «Les conditions générales», ce chèque doit être en ma possession 30 jours avant votre arrivée. Je vous conseille de faire un virement bancaire SEPA, mais vous pouvez faire comme vous voulez. Les français sont habitués à utiliser des chèques, ce qui renchérit leur vie indirectement. Lors de l’encaissement d’un chèque, les frais bancaires s’élèvent à 18 Euro et si un problème quelconque se produit, ces frais peuvent vite dépasser 20 Euro. Le moins cher est un transfert bancaire SEPA (IBAN/BIC) qui ne coûte que 30 Cent. Le virement SEPA est disponible depuis le 28 janvier 2008 dans 27 pays de l’Union Européenne (les pays d’Outre-Mer inclus), aussi en Suisse, même si la Suisse ne fait pas parti du «club U.E.». Le RIB (IBAN + BIC) n’est pas une nouveauté en Europe. Renseigner vous dans votre banque. N’acceptez en aucun cas un virement international car celui-ci coûte plus de 25 Euro.
Si vous voulez faire des chèques, faites 3 chèques, 1 pour l’acompte, 1 pour le solde et 1 pour la caution. Si tout est en ordre, le chèque de la caution vous sera retourné par courrier postal, donc sans aucun mouvement bancaire. Vous pouvez aussi mélanger les 2 sortes de versement. Pour l’acompte et pour le solde, vous faîtes des virements SEPA, pour la caution, vous m’envoyez un chèque que je laisse dans votre dossier, sans y toucher. Après votre départ, si rien ne s’est passé, je vous renvoie le chèque par la Poste dans les 48 heures. C'est la femme de ménage sur place qui donne le feu vert si tout est en ordre. Si un débit doit être fait, le chèque sera encaissé et le solde vous sera restitué par virement bancaire sur votre compte en banque.
PS. Je ne traite pas avec les banques «WesternUnion» ni avec «Moneygram».
(Lire aussi «Virement bancaire SEPA» plus haut sous Téléchargement).

  • Pourquoi le grand lit a t'il 2 (3) matelas ?

Le grand lit dans la chambre est composé de 2 sommiers (90cm x 200cm), 2 matelas (90cm x 200cm x 18cm) et au-dessus du tout un grand matelas (180cm x 200cm) avec seulement 7cm d’épaisseur qui supprime «le creux» entre les 2 matelas. Le tout est un ensemble pour le grand lit. L’idée de deux matelas superposés fait sourire au départ. Le deuxième matelas de seulement 7cm est un confort «IKEA» et c’est super pour les amoureux, il n’y a plus ce creux entre les 2 matelas. Les nordiques ont beaucoup à nous apprendre au sujet du sommeil. L’utilisation du  matelas de 7cm comme couchage supplémentaire n’est pas autorisée, vu que ce matelas ne possède pas d’enveloppe protectrice et que les 7cm d’épaisseur sont assez maigre (si posé directement au sol) et devrait donner sûrement mal au dos pour une utilisation même que de quelques jours.
(Lire aussi «Quelle dimension pour les draps ?»)

  • Quelle dimension pour les draps ?

La lingerie, les draps et les housses de duvets / coussins, doivent être apportés par le locataire. Dans la chambre, il y a un grand lit avec un matelas de 180cm x 200cm, deux duvets de 160cm x 210cm et deux coussins de 65cm x 100cm. Le choix des draps peut être d’une seul pièce (>180cm x >200cm) ou bien 2 fois des draps pour des lits de 90cm (ou de 140cm), les deux draps superposés au milieu (ça fonctionne aussi). Dans le salon, il y a un canapé convertible «clic clac» avec un matelas de 140cm x 200cm, un duvet de 160cm x 210cm et deux coussins 65cm x 65cm. Un dessus de lit pour couvrir les lits est présent pour chaque couchage. Nous n’avons pas de taie d’oreiller (un coussin rond typique de certaine région française).

  • Pourquoi une assurance annulation de voyage ?

Les motifs sérieux comme le décès d’un proche, un accident ou une maladie grave, qui rendraient impossible le séjour, ne donne pas le droit au locataire de se rétracter du bail au dernier moment. Le loyer est dû, sauf si l’appartement peut être reloué pour la même période. C’est dans ce genre de situation qu’une assurance annulation voyage se révèle fort utile. Si vous arrivez en retard ou que vous repartez prématurément, vous devez malgré tout vous acquitter du loyer complet. Le mauvais temps n’est pas non plus considéré comme un motif d’annulation valable.

 
Top