Français
Deutsch
La Région, Die Region
Les 12 Plages - Webcam
Plage de la Favière
Plage de l'Anglade
Plage du Lavandou
Plage St-Clair
Plage de la Fossette
Plage d'Aiguebelle
Plage de Jean Blanc
Plage du Rossignol
Plage du Layet
Plage de Cavalière
Plage du Cap Nègre
Plage de Pramousquier
Les Fontaines
Les Îles d'Or
Restaurants, Hôtels, Links
Livre d'hôte, Gästebuch
Mentions légales, Impressum
 


12 Km de côte, 12 plages de sable fin et 12 fontaines parsemées dans le village. Le Lavandou se révèle adepte du chiffre 12. La beauté de ces 12 plages du littoral a inspiré nombre d'artistes, et de peintre du début du vingtième siècle. Chaque plage a une couleur de sable différente, rouge grenat, palette de gris, d'ocres et d'or.  
   Vue d'ensemble des 12 plages

12 Km Küste, 12 Strände und 12 Brunnen verteilt im ganzen Dorf. Le Lavandou entpuppt sich als Anhänger der Zahl 12. Die Schönheit dieser 12 Strände des Küstengebiet hat zu Beginns des Zwanzigsten Jahrhunderts viele Künstler und Maler inspiriert. Jeder Strand weißt eine unterschiedliche Farbe des Sandes auf, die Palette reicht von Granatrote bis Grau und von Ocker bis Gold.
   Gesamtansicht der 12 Strände

 

«La Maison du Lavandou»
Quai Gabriel Péri – BP 41
F-83980 Le Lavandou

Tel. 0033.(0)4.94.00.40.50
Fax. 0033.(0)4.94.00.40.59
Email. info@ot-lelavandou.fr 


L’histoire de la «Villa Louise»

On le retrouve sur toutes les cartes postales anciennes et il est incontestablement la figure emblématique du Lavandou. «Le Château» comme nous l’appelons ici, trône fièrement sur le Quai Gabriel Péri, tourné vers le Large comme l’îlot des anciennes maisons de pêcheurs qui constituent à présent le «Vieux Lavandou». Le Sieur Honnoraty, apothicaire et herboriste toulonnais s’embarquait souvent du Lavandou pour l’île de Port-Cros à la recherche de plantes médicinales - Nous lui devons notamment l’acclimatation du «kaki» en France. Grand voyageur et amoureux du Lavandou, il fit ériger sa maison à quelques mètres de l’eau, s’inspirant d’un style architectural sans doute hérité des bords du Lac de Garde (Italie). Les pierres viennent de la carrière de Tourris (Toulon) et certains murs mesurent plus de 80cm d’épaisseur. Sa construction, achevée en 1881, aurai duré 40 ans. Une terrasse complétera l’édifice en 1930. Au début du siècle «Le Château» devint une pension de famille avant de devenir la «Villa Louise» et accueillir des religieuses pendant la guerre de 1940. Aprés rénovation, «Le Château» devient en 2007 «La Maison du Lavandou», abritant différents services de la commune.

Internet: l’Office de Tourisme du Lavandou est ouvert pendant la saison de Mai à fin Septembre tous les jours, dimanches et jours fériés compris.

 
Top